Prιnom : ________________________________ Date : ___ / ___ / 200_
Evaluation
de mathιmatiques
Numιration des nombres entiers
Jassocie lιcriture littιrale et lιcriture chiffrιe. 1. Ecris en chiffres Neuf mille six cent quarante-sept : .. Quatre mille dix-neuf : .. Cent trente-sept mille deux cent trente-trois : .. Un million trois cent neuf mille : .. Douze millions vingt-huit mille sept cent quinze : .. 1 milliard 100 millions 450 mille 700 : .. 2. Ecris les nombres comme lexemple (2 158 920 : 2 millions 158 mille 920 ) 6 400 : .. 13 620 500 : .. 380 000 : .. 3 952 600 450 : .. Je connais la signification de chacun des chiffres. 3. Indique ce que reprιsente le chiffre soulignι. 154 306 : le chiffre des .. 11 917 : le chiffre des .. 1 395 917 : le chiffre des .. 482 016 954 : le chiffre des .. 329 728 : le chiffre des .. Je sais comparer et ranger les nombres. 4. Range du plus petit au plus grand. 5 155 ; 1 555 ; 5 515 ; 5 551. ; ; ; 5. Compare les nombres (< ou >). 13 625 13 712 853 051 852 152 4 950 000 5 500 000 Je sais intercaler et encadrer des nombres 6. Complθte par un nombre qui convient. Exemple : 20 < 32 < 40 13 600 < < 13 700 852 500 < < 852 600 2 783 100 < < 2 783 200 7. Pour chaque nombre, ιcris le nombre juste avant et le nombre juste aprθs. Exemple : 21 < 22 < 23 .. . < 53 400 < ... < 2 817 020 < < 971 425 <
|