Prénom : ________________________________ Date : ___ / ___ / 200_
Evaluation
de mathématiques
Numération des nombres entiers
J’associe l’écriture littérale et l’écriture chiffrée. 1. Ecris en chiffres Neuf mille six cent quarante-sept : ………………..………… Quatre mille dix-neuf : ………………………..… Cent trente-sept mille deux cent trente-trois : ………………………..… Un million trois cent neuf mille : ………………………..… Douze millions vingt-huit mille sept cent quinze : ………………………..… 1 milliard 100 millions 450 mille 700 : ………………………..… 2. Ecris les nombres comme l’exemple (2 158 920 : 2 millions 158 mille 920 ) 6 400 : ………………………………………………………….. 13 620 500 : ………………………………………………………….. 380 000 : ………………………………………………………….. 3 952 600 450 : ………………………………………………………….. Je connais la signification de chacun des chiffres. 3. Indique ce que représente le chiffre souligné. 154 306 : le chiffre des …………………………………….. 11 917 : le chiffre des …………………………………….. 1 395 917 : le chiffre des …………………………………….. 482 016 954 : le chiffre des …………………………………….. 329 728 : le chiffre des …………………………………….. Je sais comparer et ranger les nombres. 4. Range du plus petit au plus grand. 5 155 ; 1 555 ; 5 515 ; 5 551. ……… ; ……… ; ……… ; ……… 5. Compare les nombres (< ou >). 13 625 … 13 712 853 051 … 852 152 4 950 000 … 5 500 000 Je sais intercaler et encadrer des nombres 6. Complète par un nombre qui convient. Exemple : 20 < 32 < 40 13 600 < ………… < 13 700 852 500 < ………… < 852 600 2 783 100 < ………… < 2 783 200 7. Pour chaque nombre, écris le nombre juste avant et le nombre juste après. Exemple : 21 < 22 < 23 ………..….… < 53 400 < ……...……… ……………… < 2 817 020 < ……………… ……………… < 971 425 < ………………
|