Prénom : ________________________________                                                       Date : ___ / ___ / 200_


 

Evaluation de mathématiques
Numération des nombres entiers


J’associe l’écriture littérale et l’écriture chiffrée.

1. Ecris en chiffres

Neuf mille six cent quarante-sept : ………………..…………

Quatre mille dix-neuf : ………………………..…

Cent trente-sept mille deux cent trente-trois : ………………………..…

Un million trois cent neuf mille : ………………………..…

Douze millions vingt-huit mille sept cent quinze : ………………………..…

1 milliard 100 millions 450 mille 700 : ………………………..…

2. Ecris les nombres comme l’exemple (2 158 920 : 2 millions 158 mille 920 )

6 400 : …………………………………………………………..

13 620 500 : …………………………………………………………..

380 000 : …………………………………………………………..

3 952 600 450 : …………………………………………………………..


Je connais la signification de chacun  des chiffres.

3. Indique ce que représente le chiffre souligné.

154 306 : le chiffre des ……………………………………..

11 917 : le chiffre des ……………………………………..

1 395 917 : le chiffre des ……………………………………..

482 016 954 : le chiffre des ……………………………………..

329 728 : le chiffre des ……………………………………..


Je sais comparer et ranger les nombres.

4. Range du plus petit au plus grand.

5 155 ; 1 555 ; 5 515 ; 5 551.

………   ; ………   ; ………   ; ……… 

5. Compare les nombres (< ou >).

13 625 … 13 712

853 051 … 852 152

4 950 000 … 5 500 000


Je sais intercaler et encadrer des nombres

6. Complète par un nombre qui convient. Exemple : 20 < 32  < 40

13 600 < ………… < 13 700

852 500 < ………… < 852 600

2 783 100 < ………… < 2 783 200

7. Pour chaque nombre, écris le nombre juste avant et le nombre juste après.  Exemple : 21 < 22 < 23

………..….… < 53 400 < ……...………

……………… < 2 817 020 < ………………

……………… < 971 425 < ………………

 

>>> index des ressources perso